L'histoire d'ARO
Les systèmes de filtration sophistiquées d'ARO TECHNOLOGIES AG sont aujourd'hui en service dans l'industrie horlogère, dans la fabrication de produits de luxe, dans la technologie médicale et aussi dans l'industrie automobile.
2022
En 2022, la société anonyme ARO TECHNOLOGIES AG a fêté ses 50 ans. Le propriétaire de l'entreprise, Hans Ulrich Ammann, inventeur de génie et moteur d'innovation et d'expérience, est toujours actif et on le trouve souvent dans l'entreprise avec son énorme savoire-faire.
ARO TECHNOLOGIES AG souligne sa force d'innovation en développant un capteur de niveau de remplissage absolument fiable pour le processus ne nécessitant pas d'entretien, ainsi qu'un filtre à haute performance extrêmement compact avec une évacuation des copeaux intégrée et brevetée.
1998
En 1998, la raison sociale est modifiée et devient ARO TECHNOLOGIES AG. La gamme de produits est constamment élargie.
L'accent est mis sur l'optimisation des systèmes de filtration. Ainsi, les installations répondent aux exigences de pureté les plus élevées. Ces produits de qualité de pointe sont commercialisés et utilisés dans le monde entier par des fabricants de machines-outils et d'autres utilisateurs.
1978
En 1978, ARO AG acquiert un nouveau bâtiment avec de vastes réserves de terrain et déménage à Langenthal, à la Weststrasse 69. L'agrandissement de la surface de production ne se fait pas attendre. Déjà en 1989, une extension de 1800 m² est réalisée avec un nouveau bâtiment.
Très tôt, l'accent principal est mis sur la fabrication de systèmes de filtration industriels. La demande de ces installations à technologie en évolution constante ne cesse d'augmenter; la place à Roggwil devient étroite et manque.
1972
La troisième génération reprend l'entreprise. En 1972, Hans Ulrich Ammann, ingénieur diplômé EPFZ, transforme l'entreprise familiale en société anonyme ARO AG. L'ancienne serrurerie est transformée en société florissante de construction mécanique et de services d'ingénierie.
L'entreprise de serrurerie continue à se développer et à étendre constamment ses activités et agit avec succès sur le marché.
1924
C'était encore le bon temps! Il y a plus d'un siècle, l'entrepreneur Walter Ammann, maître serrurier à Roggwil, a posé la première pierre de l'entreprise familiale ARO en 1924: Ammann ROggwil - et voilà, le nom de l'entreprise était trouvé. A l'époque, on fabriquait toutes sortes de choses en métal: La serrurerie de bâtiment fabriquait aussi des outils de jardin et des cuisinières combinées.