En 1924, Walter Ammann, maître serrurier de Roggwil, pose la première pierre de l'entreprise familiale. En plus de l'atelier de serrurerie, des outils de jardinage et des cuisinières mixtes sont fabriqués. Le propriétaire actuel, l'ingénieur diplômé EPF Hans Ulrich Ammann, reprend l'entreprise en 1972 dans la troisième génération. L'entreprise familiale est transformée en société anonyme ARO AG. Le nouveau nom de l'entreprise est dérivé du nom de famille et du domicile. (AMMANN-ROGGWIL)

Sous la nouvelle direction, l'ancien atelier de serrurerie est transformé en une entreprise de construction mécanique et d'ingénierie, spécialisée dans la fabrication de ses propres systèmes de filtration industriels.

Le succès ne tarde pas à venir. En raison de ce succès, il a fallu augmenter l'espace de production. En 1978, ARO AG a pu acquérir un nouveau bâtiment ainsi que de vastes réserves foncières à Langenthal, Weststrasse 69.

En 1989, le bâtiment existant est agrandi d'une surface de production de 1 800 m². Pendant cette période, les premiers systèmes de filtration, qui répondent aux plus hautes exigences de pureté et ne nécessitent pas d'adjuvants de filtration, sont développés et mis sur le marché. Ces produits sont aujourd'hui utilisés dans le monde entier par les principaux fabricants et utilisateurs de machines-outils.

En 1998, l'entreprise change de dénomination sociale : ARO TECHNOLOGIES AG. Le portefeuille de produits est continuellement élargi. Les dernières innovations sont un capteur de niveau de remplissage absolument sûr et sans entretien, ainsi qu'un système de filtration haute performance extrêmement compact avec évacuation intégrée des copeaux.

 

 

© copyright Aro Technologies AG 2019